Les lignes personnelles ont trait à la connaissance de soi. Elles montrent comment des parcours de vie individuels se déploient en deux dimensions sur une surface plane. Elles peuvent être découvertes par toute personne faisant preuve d’introspection et de curiosité, dans une démarche comportant plusieurs essais, erreurs et ajustements.

En voici quelques exemples : dans une ligne personnelle, les extrémités (points de départ et d’arrivée) peuvent être les lieux de naissance et de résidence d’une même personne, ou les lieux de résidence d’une même personne à deux étapes de sa vie. Les lignes personnelles peuvent mettre en relation un événement marquant dans la vie de l’observateur, et le lieu physique où il se trouve au moment d’effectuer sa recherche. S’ils sont porteurs de sens, le ou les points médians traversés par la ligne apporteront un éclairage particulier à la question posée ou à l’intuition initiale.

Dans cette catégorie

Il n’y a rien d’extraordinaire à relier deux points similaires, en l’occurrence deux usines textiles reconverties en lieux de création. Ce qui rend cette ligne de 12 000 kilomètres fascinante est qu’elle traverse un troisième édifice portant le même nom et occupant la même fonction!